Musique | Podcasts

Delgres : « 4AM », un second album de blues caribéen très réussi !

Publié le 18 mai 2021

Rencontre avec Pascal Danaé. Après Mo Jodi, un premier album très remarqué, Delgres revient enfin avec 4 AM. Quatre heures du matin. Un titre qui ne doit rien au hasard. Il est ici question d’histoire… surtout de ces petites histoires qui rejoignent la grande.

Dans ce podcast, nous évoquons le son bien particulier, puissant, étonnant, de Delgres. De ce cocktail qui dynamite les clichés. De cet univers à la fois sombre et lumineux, composé par Pascal Danaé, chanteur, auteur et compositeur, Baptiste Brondy, batteur et Rafgee, joueur de sousaphone.

 

 

Pour mieux comprendre cet univers, Pascal Danaé nous parle de ses influences musicales depuis l’enfance, de l’arrivée de sa famille en métropole et du travail de son père qui se levait à 4 heures du matin, de héros dans l’ombre, du racisme et de l’envie d’aller de l’avant… Nous revenons sur ses rencontres musicales en tant que guitariste mais aussi pour Delgres et le groupe Rivière Noire, ou encore avec Souad Massi, Gilberto Gil, Morcheeba et Skye Ewards… Il est aussi question de jazz, de blues, de langue créole, de clichés, d’anecdotes, de la vie de Louis Delgres, des superbes clips et des textes des chansons de ce nouvel album… entre autres !

 

 

 

 

Écouter l’album 4AM de Delgres

Le site de Delgres

 

Écouter l’interview de Delgres

Découvrir d'autres podcasts
Teresa Maffeis : "Humaine, point barre." La solidarité avec les migrants à Vintimille et dans la Vallée de la Roya.
27 août 2020
Une rencontre avec Teresa Maffeis pour parler de son livre Les Sentinelles – Chroniques de...
Turbulentes. Des Africaines en avance sur leur temps. Interview de Géraldine Faladé
3 octobre 2021
Dix-sept portraits de femmes africaines qui ont bousculé et fait progresser leur époque....
"Notre affaire à tous" et "L'Affaire du siècle" : deux millions de signatures pour le climat !
18 avril 2019
Une pétition et un recours en justice engagé contre l'État pour "inaction climatique"....
Youn Sun Nah - Interview
28 février 2019
Rencontre pour son nouvel album "Immersion"...