La Belle Verte – Coline Serreau

 

C’est une comédie légère, un regard décalé porté sur notre société. Coline Serreau y distille avec humour ses préoccupations sur le genre humain et la planète.

Synopsis : « Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris. »

En adoptant le point de vue d’habitants d’autres planètes, qui vivent en harmonie entre eux et avec leur environnement, la réalisatrice propose une vision de ce que pourrait être le genre humain s’il prenait conscience de la valeur de la vie et ré-orientait un peu les choix qui sous-tendent ses orientations de sociétés . Le décalage offert par le regard de l’une d’entre eux -Coline Serreau- lors de son arrivée sur Terre offre des scènes assez drôles, les clins d’oeil à la génération Peace & Love aussi…! Le film a plus de vingt ans, on ne s’en lasse pas !

Avec Coline Serreau, Vincent Lindon, Marion Cotillard, James Thiérrée.

Sorti en 1996.

Voir La Belle Verte en Vidéo à la demande

 

Bande-annonce

Partager cet article :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial