Le Festival ALIMENTERRE du 15 octobre au 30 novembre

 

Un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire

Le Festival ALIMENTERRE est un évènement international organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. 

65 000 personnes et des milliers d’évènements dans 600 communes

Projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition, visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue, etc.

Des milliers d’organisateurs rassemblés autour de valeurs communes

Coordonné par le CFSI, le Festival ALIMENTERRE est organisé par plus de 1 000 organisations en partenariat avec plus de 25 structures nationales.

Tout acteur qui se reconnait dans les valeurs portées par le CFSI, est invité à organiser un ou plusieurs évènements  – par exemple une projection -à destination du grand public ou des jeunes, en partenariat avec d’autres structures de son territoire. Le CFSI propose une offre d’outils pédagogiques, des films aux droits négociés, des outils de communication et un accompagnement sur les territoires, grâce au réseau ALIMENTERRE.

ALIMENTERRE est coordonné par le Comité Français pour la Solidarité Internationale

 

Voir le programme des films sélectionnés pour l’édition 2018

 

Bande annonce du festival ALIMENTERRE 2018

Partager cet article :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial