Livres | Podcasts

Un conte musical initiatique dans les forêts primaires d’Amazonie !

Publié le 6 mars 2022

Fanny Charrasse nous parle de ce conte exceptionnel, Plumes, poils, écailles et vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu’il contient… !

« Alors que la forêt amazonienne est ravagée par de terribles « monstres » qui détruisent ses arbres et contraignent des centaines d’animaux à fuir, Paco, un grand tamanoir grincheux et affamé, Molly, une petite tatoue égarée et sans défense, et Rico, un beau toucan orgueilleux et blessé à l’aile, se rencontrent au hasard de leur migration précipitée. Bien qu’ils n’aient presque rien en commun, les trois animaux décident de cheminer ensemble en quête d’un nouvel endroit où s’installer. Au gré de ce périple mouvementé, ponctué de nombreuses rencontres et d’aventures parfois périlleuses, une belle amitié, profonde et solidaire, viendra souder ce trio pour le moins inattendu. »

 

 

Dans ce périple les personnages cheminent et évoluent jusqu’à acquérir sagesse et maturité. Fanny Charrasse éveille ainsi à la conscience écologique en sensibilisant les petits comme les plus grands aux problématiques environnementales actuelles. 

Adapté aux enfants à partir de 8 ans, ce conte écologique aborde à travers une belle histoire les conséquences de la déforestation, afin de sensibiliser les plus jeunes aux problématiques environnementales actuelles. Le texte est illustré de superbes dessins naturalistes, transportant ses jeunes lecteurs dans l’univers dépaysant et fascinant des forêts primaires d’Amazonie. 

Un beau livre de 160 pages doublé d’une magnifique version audio et musicale du conte, disponible en ligne et accessible grâce à un QR Code en fin d’ouvrage.

 

Fanny Charrasse – Photo : ©Kevin Robic

 

Autrice : Fanny Charasse – Illustrateur : Etienne Druon – Compositeur : Richard Cailleux

Éditions Terre Vivante

Acheter le livre Plumes, poils, écailles  sur le site de l’éditeur

Accéder au conte musical en ligne

 

Présentation vidéo du livre – conte musical

Soutenir So Sweet Planet

Soutenez So Sweet Planet avec un don sur Donorbox ou en me rejoignant sur Patreon.
Découvrir d'autres podcasts
La belle vie. Manuel d’écologie positive !
6 avril 2025
Des pistes pour adopter une vie décroissante et joyeuse ! Rencontre avec Claire Desmares...
Mathieu Des Longchamps : "Vivo en Panama", de la jungle panaméenne aux aventures musicales…!
5 mars 2021
Rencontre avec Mathieu des Longchamps pour parler de son premier album « Vivo en Panama »: un...
Le Refuge et l’aide aux jeunes victimes de LGBT-phobie
27 novembre 2019
Alice Evain nous parle des jeunes qui arrivent au Refuge...
Faut-il changer le climat ou changer nos sociétés ?
28 octobre 2024
La géo-ingénierie veut-elle sauver l’humanité ou sauver le capitalisme ? L’interview de Remi Noyon...