Delgres : « 4AM », un second album de blues caribéen très réussi !

 

Rencontre avec Pascal Danaé. Après Mo Jodi, un premier album très remarqué, Delgres revient enfin avec 4 AM. Quatre heures du matin. Un titre qui ne doit rien au hasard. Il est ici question d’histoire… surtout de ces petites histoires qui rejoignent la grande.

Dans ce podcast, nous évoquons le son bien particulier, puissant, étonnant, de Delgres. De ce cocktail qui dynamite les clichés. De cet univers à la fois sombre et lumineux, composé par Pascal Danaé, chanteur, auteur et compositeur, Baptiste Brondy, batteur et Rafgee, joueur de sousaphone.

Pour mieux comprendre cet univers, Pascal Danaé nous parle de ses influences musicales depuis l’enfance, de l’arrivée de sa famille en métropole et du travail de son père qui se levait à 4 heures du matin, de héros dans l’ombre, du racisme et de l’envie d’aller de l’avant… Nous revenons sur ses rencontres musicales en tant que guitariste mais aussi pour Delgres et le groupe Rivière Noire, ou encore avec Souad Massi, Gilberto Gil, Morcheeba et Skye Ewards… Il est aussi question de jazz, de blues, de langue créole, de clichés, d’anecdotes, de la vie de Louis Delgres, des superbes clips et des textes des chansons de ce nouvel album… entre autres !

 

Écouter l’interview de Pascal Danaé

 

 

 

 

 

Acheter l’album 4AM de Delgres

 

 

Écouter l’album 4AM de Delgres

 

Le site de Delgres

 

 

Vous pouvez retrouver les podcasts de So Sweet Planet et vous y abonner gratuitement sur

AcastDeezer

et sur la plupart des applis de podcasts

 

Partager cet article :
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Partager par mail
Partager avec Whatsapp
So Sweet Planet sur Apple Podcasts
Soutenir So Sweet Planet
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial

Abonnez-vous gratuitement

pour recevoir les nouveaux podcasts

de So Sweet Planet dans votre boîte mails ! 🤩

(environ un par semaine)

✨ 🌈 🌍🌱 ✨