Greenpeace Film Festival, 15 documentaires en ligne et en accès libre !
Du 14 au 28 janvier 2019, le Greenpeace Film Festival propose aux internautes une sélection de films pour mieux comprendre les enjeux environnementaux et protéger la planète.
Les thèmes abordés sont liés à l’écologie et couvre de nombreux domaines : climat, alimentation, agriculture, surconsommation, déforestation, accaparement des terres ou financiarisation de la nature. Chaque documentaire est accompagné de conseils pratiques pour inciter les internautes à adopter des gestes écologiquement responsables.
Et pour cette deuxième édition, le festival sera également présent dans des collèges et lycées où il sera utilisé comme outil pédagogique et ludique pour sensibiliser les jeunes à l’écologie.
Les internautes pourront faire leur choix parmi les 15 films proposés en libre accès sur le site du festival et voter pour leur documentaire préféré. À l’issue du festival, deux prix seront décernés : le Prix du Public, qui récompense le film ayant reçu le plus de votes et le Prix Coup de cœur, pour le film ayant été le plus visionné.
Le film qui aura reçu le Prix du public sera diffusé dans 18 villes françaises tout au long de l’année 2019. Ces événements sont l’occasion d’organiser des rencontres et des débats avec le public sur la thématique du documentaire primé.
Lors de la précédente édition, des projections du film lauréat “Empathy” ont été organisées dans dix-huit villes et le film sortira dans les salles françaises en 2019.
Tous les films sont disponibles en langue originale et en versions française et anglaise. Ils sont ainsi accessibles par un large public, partout dans le monde.
La première édition du Greenpeace Film Festival a intéressé plus de 180 000 spectateurs.
La bande-annonce
Voir les documentaires sur le site du Greenpeace Film Festival