Focus

Les surfeurs rament pour la planète… et vous invitent à les rejoindre !

Publié le 12 janvier 2019

 

Les surfeurs font corps avec les océans, ils sont aux premières loges pour en constater la fragilité et observer la dégradation de leur environnement.

Depuis le 6 octobre, les surfeurs se mobilisent et ont entrepris de ramer, chaque premier samedi du mois, à la Grande Plage (Biarritz), en France et dans le monde. Cette longue série de « rames » est prévue jusqu’à la réunion des chefs d’Etat du G7 à Biarritz – une ville historique du surf – en août 2019.

Ils vous invitent à les rejoindre…! « À chacun de s’approprier cette vague et d’organiser une rame amicale sur son spot. » Plusieurs mobilisations ont déjà eu lieu.

Rame pour ta planète est un mouvement citoyen, ouvert à la participation et aux initiatives des individus comme des associations.

 

Pour plus d’infos et / ou participer, visitez le site Rame pour ta planète.

Rejoindre le groupe Facebook #RamePourTaPlanète

 

 

Découvrir d'autres articles
Ron Haviv
20 septembre 2018
  Le site du célèbre photo-journaliste, co-fondateur de l’agence VII Photo Agency, propose de superbes...
RecycLivre : donner des livres et participer à un projet solidaire
25 septembre 2018
  RecycLivre est un projet conçu pour être écologique et solidaire. L’objectif est simple :...
Discriminations raciales au logement : l’enquête de SOS Racisme
16 mai 2019
  Le pôle juridique de SOS Racisme a mené plusieurs enquêtes pour déceler les discriminations...
Le symbole de la paix
21 septembre 2018
  Le saviez-vous ? Le symbole de la paix était, à l’origine, l’emblème des opposants...