Quelques citations à méditer !
Mais créateur par excellence est celui dont l’action, intense elle-même, est capable d’intensifier aussi l’action des autres hommes, et d’allumer, généreuse, des foyers de générosité.
Henri Bergson
Jamais l’orgueil individualiste qui se retranche dans le scepticisme pour ne pas être solidaire de la souffrance humaine ne m’a appris quoi que ce soit.
Pablo Neruda
They always say time changes things, but you actually have to change them yourself.
Andy Warhol
L’utopie, ce n’est pas ce qui est irréalisable, c’est ce qui est irréalisé.
Théodore Monod
Our lives begin to end the day we become silent about things that matter.
Martin Luther King, Jr.
If we could see the miracle of a single flower clearly, our whole life would change.
Shakyamuni / Siddharta Gautama
On ne peut pas toujours maîtriser toutes les situations, mais on peut au moins maîtriser la façon dont on réagit dans l’adversité.
Wangari Maathai
Life is like riding a bicycle. To keep your balance you must keep moving.
Albert Einstein
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein
As you enter positions of trust and power, dream a little before you think.
Toni Morrison
« Les individus que nous sommes ont tendance à juger leur réussite à l’aune de critères extérieurs, tels que la position sociale, l’influence, la popularité, la richesse ou le niveau d’éducation. Ce sont bien sûr des notions importantes pour mesurer sa réussite – et on comprend que beaucoup tentent d’obtenir le meilleur d’eux-mêmes sur ces points. Mais d’autres critères intérieurs sont peut-être plus importants pour juger de l’accomplissement d’un homme ou d’une femme. L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualités à la portée de toutes les âmes – sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. Mais cette réussite-là n’est pas accessible sans un travail d’introspection véritable et une connaissance de ses forces et de ses faiblesses. »
Mandela, depuis la prison de Kroonstad, 1er février 1975