QuotaClimat : pour un meilleur traitement des enjeux écologiques dans les médias !

Rencontre avec Louna Wemaere, chargée de plaidoyer européen et international de QuotaClimat. À écouter en podcast !

 

Écouter l’interview

 

L’association QuotaClimat s’est constituée début 2022, en pleine campagne présidentielle, pour interpeller sur la faible place de la crise écologique dans l’agenda médiatique.

L’initiative fut portée par trois jeunes femmes, Eva Morel, Anne-Lise Vernières et Lola Morel, alors que la crise écologique occupait en moyenne moins de 3% de l’espace médiatique (Baromètre de l’Affaire du Siècle) et était la grande absente du débat public.

Aujourd’hui, QuotaClimat travaille de concert avec les citoyens, les entreprises, les associations, les responsables politiques, les scientifiques et les journalistes pour interpeller ensemble sur la nécessité d’un traitement médiatique à la hauteur de la crise écologique.

Depuis trois ans, l’équipe réalise un travail colossal salué pour son sérieux et sa pertinence. Ils ont déjà réussi à faire bouger les lignes, ici en France et même au-delà de nos frontières. Nous allons voir comment dans ce nouvel épisode de So Sweet Planet !

 

Louna Wemaere, chargée de plaidoyer européen et international de QuotaClimat

 

Le site QuotaClimat

Le site de l’Observatoires des Médias sur l’Écologie

QuotaClimat sur Instagram

QuotaClimat sur LinkedIn

La pétition Urgence Climat 

 

Écoutez Le Podcast de So Sweet Planet et abonnez-vous gratuitement pour ne louper aucun épisode sur

et sur toutes les applis de podcasts

 

So Sweet Planet, un site et un podcast indépendants.

Merci de soutenir mon travail sur Patreon

ou sur Paypal

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager avec Whatsapp
Partager avec Telegram
Partager sur LinkedIn
Partager par mail
So Sweet Planet sur Bluesky
Partager avec Mastodon
So Sweet Planet sur Apple Podcasts
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial