Musique | Podcasts

Thérèse : chanteuse, styliste, Française d’origine sino-lao-viet et engagée

Publié le 2 mai 2021

Du luxe à la musique en passant par les squats de migrants et les expériences de son père dans le commerce équitable au Laos… À l’occasion de la sortie de Rêvalité, son premier EP 6 titres, Thérèse nous parle de son parcours et de tout ce qui l’a enrichie en cours de route !

 

Thérèse par © Lily Rault

 

Dans ce podcast, nous parlons donc de la richesse de ses multiples origines, de ses efforts pour se libérer des clichés (ceux qu’on lui colle et ceux qu’elle peut avoir), de la banlieue, de Paris, d’image, de stylisme, de mode, de fast-fashion, de mode responsable, de guerre du Vietnam, d’agent orange, de racisme anti-asiatique, d’engagement, de synesthésie (Thérèse est synesthète), d’Instagram, de ses chansons et de leurs sujets, du clip de Chinoise ?, du vivant, d’écocide, du Laos, de musique, de grossophobie, d’anthropocentrisme, de décoloniser les regards, de représentativité des communautés en France, d’anti-racisme, de décloisonnement, du monde qu’elle espère, entre autres sujets abordés…!

Et enfin Thérèse nous donnera ses conseils de films, livres, recettes de cuisine, comptes Instagram à suivre pour découvrir ses cultures !

 

Thérèse par © Lily Rault

 

 

 

 

Écouter les 6 titres du EP Rêvalité sur la plate-forme de votre choix

Le compte Instagram de Thérèse

Une interview réalisée par Anne Greffe

Soutenir So Sweet Planet

Soutenez So Sweet Planet avec un don sur Donorbox ou en me rejoignant sur Patreon.
Découvrir d'autres podcasts
L214 : pourquoi faut-il en finir avec l’élevage intensif ?
22 décembre 2019
Rencontre avec Sébastien Arsac pour parler du livre "Quand la faim ne justifie plus les...
Une histoire des luttes pour l’environnement : un beau livre essentiel !
31 octobre 2021
Trois siècles de débats et de combats ! Interview de Steve Hagimont, l'un des quatre...
Mobilisons-nous pour nos services publics !
15 février 2026
Une campagne en 14 exigences pour mettre la question du service public au cœur des...
Yasmine Hamdan : entre Liban, Paris et Sicile, un album poétique et politique, exceptionnel et addictif !
19 octobre 2025
Belle rencontre avec Yasmine Hamdan à l’occasion de la sortie de son troisième album "I...