Muséosphère : une visite virtuelle amusante des musées pour les plus jeunes

 

 

Muséosphère propose la visite virtuelle destinée à un jeune public de plusieurs musées de la Ville de Paris.

Dans chaque musée, cinq salles navigables à 360° donnent accès à une sélection d’œuvres et d’objets représentatifs du musée. Ces visites vous donnent un aperçu des musées tels qu’ils existent aujourd’hui.

Muséosphère se présente sous la forme d’une plateforme qui propose l’exploration des musées de la Ville de Paris grâce à la visite virtuelle de cinq pièces par établissement. Le site permet la découverte du lieu et de ses œuvres via des contenus pédagogiques adaptés. Cette ressource numérique se veut une première approche du musée tout comme un complément de visite. Il a été conçu pour être utilisé comme un outil d’éveil culturel.

Comment ça marche ?

Commencez par sélectionner le musée de votre choix dans la rubrique des musées ; une présentation générale du musée s’affiche alors. Démarrez votre visite en cliquant sur l’image, ou sur la page « Visite » du menu supérieur. À l’aide de la souris, déplacez-vous virtuellement dans les salles. Chaque salle est présentée par un court texte accessible dès l’arrivée dans la salle.

Les petits bonshommes de couleurs signalent les œuvres faisant l’objet d’une notice détaillée. Leur couleur correspond à une ou plusieurs thématiques abordées dans l’œuvre. À vous de choisir sur lesquels cliquer, selon les thématiques ou les œuvres qui vous intéressent !

Bonne visite !

Découvrir Museosphere

Partager cet article :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial