Entre Atlantide et déesse inuit, belles explorations de mondes sensibles.
Dans cet épisode de So Sweet Planet, je reçois Anne Paceo, batteuse, compositrice, chanteuse qui a reçu trois Victoires du Jazz et de nombreux autres prix. Anne Paceo nous offre des albums et des projets dans lesquels elle explore le monde, de multiples mondes, sensibles, subtils, empreints de belles énergies et de spiritualités… C’est le cas aussi pour ce nouvel album Atlantis qui vient tout juste de sortir !
Atlantis comme Atlantide, « Île gigantesque reçue par Poséidon, dieu des océans, lorsque les dieux se sont partagé la Terre. Et engloutie par un cataclysme vers 9600 avant Jésus-Christ. D’après la légende, la corruption et le matérialisme de ses habitants auraient provoqué sa destruction. À l’aune d’un monde à la politique si absurde qu’elle en devient ultra destructrice, ayant évacué toute conscience environnementale. »

Anne Paceo par © Tanguy Ginter
Une belle rencontre où nous parlons de percussions bien sûr, de plongée sous-marine, de chamanisme, de batterie, de raies mantas, de souffle, de Bali, de Myanmar, du Japon, d’artistes qu’elle a invitées sur cet album – Sandra Nkake, Laura Cahen, Gildaa… – ou dont elle a croisé la route – Melissa Laveaux, Archie Shepp, Jeanne Added, Marion Rampal, Dianne Reeves – et bien d’autres choses à découvrir… Écoutez l’interview !
Écouter l’album Atlantis d’Anne Paceo sur l’appli de votre choix
Le clip de Sedna