Musique | Podcasts

Delgres : « 4AM », un second album de blues caribéen très réussi !

Publié le 18 mai 2021

Rencontre avec Pascal Danaé. Après Mo Jodi, un premier album très remarqué, Delgres revient enfin avec 4 AM. Quatre heures du matin. Un titre qui ne doit rien au hasard. Il est ici question d’histoire… surtout de ces petites histoires qui rejoignent la grande.

Dans ce podcast, nous évoquons le son bien particulier, puissant, étonnant, de Delgres. De ce cocktail qui dynamite les clichés. De cet univers à la fois sombre et lumineux, composé par Pascal Danaé, chanteur, auteur et compositeur, Baptiste Brondy, batteur et Rafgee, joueur de sousaphone.

 

 

Pour mieux comprendre cet univers, Pascal Danaé nous parle de ses influences musicales depuis l’enfance, de l’arrivée de sa famille en métropole et du travail de son père qui se levait à 4 heures du matin, de héros dans l’ombre, du racisme et de l’envie d’aller de l’avant… Nous revenons sur ses rencontres musicales en tant que guitariste mais aussi pour Delgres et le groupe Rivière Noire, ou encore avec Souad Massi, Gilberto Gil, Morcheeba et Skye Ewards… Il est aussi question de jazz, de blues, de langue créole, de clichés, d’anecdotes, de la vie de Louis Delgres, des superbes clips et des textes des chansons de ce nouvel album… entre autres !

 

 

 

 

Écouter l’album 4AM de Delgres

Le site de Delgres

 

Écouter l’interview de Delgres

Découvrir d'autres podcasts
Laura Cahen assume qui elle est, tout en délicatesse.
8 juin 2021
Interview sur son parcours et son nouvel album, "Une fille", aussi subtil qu’enthousiasmant !...
L'exposition "Femmes photographes de guerre"
2 mai 2022
Interview et visite commentée avec Sylvie Zaidman. Une belle exposition, huit femmes, 75 ans de...
Semer les graines d'une nouvelle société : le MAIF Social Club et l'expo Champs Libres !
13 juillet 2020
Rencontre avec Chloé Tournier, programmatrice du lieu et Julie Sicault Maillé, commissaire de l’exposition Champs...
# Rame Pour Ta Planète - Les surfeurs se mobilisent !
1 octobre 2019
Rencontre au Pays basque l’un des organisateurs de ce mouvement...