Livres | Podcasts

La belle vie. Manuel d’écologie positive !

Publié le 6 avril 2025

Des pistes pour adopter une vie décroissante et joyeuse ! Rencontre avec Claire Desmares

Vous ressentez l’urgence écologique, mais ne savez pas par où commencer ? Vous aspirez à un quotidien en accord avec vos valeurs mais cela vous semble un peu insurmontable ? Vous aimeriez bien vivre autrement mais sans basculer dans un parcours d’austérités ? Ce livre – La belle vie. Manuel d’écologie positive – vous propose de vous reconnecter joyeusement au vivant, à vous et aux autres.

 

 

Vous y découvrirez, par le biais de conseils simples à mettre en place et d’exemples précis de la vie de tous les jours, comment changer vos repères, questionner justement la source de vos désirs et de vos besoins profonds et modifier vos habitudes de consommation.

« La belle vie. Manuel d’écologie positive » est un beau livre illustré qui vous propose des pistes pour adopter une vie décroissante et joyeuse !

Claire Desmares est l’autrice de ce livre et de quelques autres, paysanne bio, militante écologiste…

 

 

Éditeur : First – Date de publication : 20 mars 2025

Nombre de pages : 294 – Poids : 966 g

Photographies : Anne-Claire Héraud

Acheter le livre sur le site Les Librairies Indépendantes

Le compte Instagram Amanteverte

Le site pour plus d’infos sur le Café Librairie, le jardin… : https://amanteverte.fr/

 

Écouter l’interview de Claire Desmares

Découvrir d'autres podcasts
Rencontre avec Felwine Sarr
3 décembre 2018
De la restitution du patrimoine africain à l'estime de soi, une discussion à bâtons rompus...
Climat. 5 ans pour sauver notre humanité.
4 février 2022
L'interview de J.F. Julliard, DG de Greenpeace France, pour son nouveau livre...
Fatoumata Diawara, une artiste libre, sensible, solaire !
25 avril 2019
Rencontre avec Fatoumata Diawara, chanteuse, musicienne et comédienne malienne...
Bonga. Interview
24 novembre 2018
46 ans de carrière, 400 chansons, son incroyable parcours d'activiste, de musicien et de chanteur...